Sucre Cristal Union propose aux agriculteurs un accès au marché à terme
La coopérative sucrière Cristal Union a lancé le 10 décembre le nouveau service Opti'sucre, lequel va permettre à ses adhérents d'acheter des options sur le marché à terme du sucre et, ainsi, de pouvoir s'arbitrer pour atténuer les fluctuations des cours mondiaux.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les adhérents de la coopérative sucrière Cristal Union vont désormais avoir la possibilité de moduler leur recette betteravière en achetant des options sur le marché à terme du sucre, comme c'est le cas depuis de nombreuses années pour les céréaliers en blé. Ce nouveau service sera disponible à partir de la prochaine campagne, via l'extranet des coopérateurs de Cristal Union.
« À l'écoute des coopérateurs, le conseil d'administration s'est montré créatif et réactif pour accompagner la nécessaire adaptation du groupe à la nouvelle donne économique sur les marchés mondiaux, souligne Olivier de Bohan, président de Cristal Union. Opti'sucre est un exemple d'accompagnement de nos coopérateurs dans l'anticipation des fluctuations du marché du sucre en leur donnant la possibilité de procéder directement à des arbitrages. »Un coût limité par la mutualisationCe nouveau service aux agriculteurs a été développé par la direction des marchés du groupe, en collaboration avec les directions agricole et juridique de Cristal Union. « Opti'sucre permettra à chaque coopérateur de Cristal Union, s'il le souhaite, de pouvoir accéder aux options sur le marché à terme du sucre à un coût limité par la mutualisation des transactions, précise la coopérative. La direction des marchés du groupe, qui centralise aujourd'hui l'ensemble de ces transactions effectuées pour Cristal Union, ses partenaires et ses clients, le fera aussi demain pour ses coopérateurs. »
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :